Comment faire de la kératine ?

faire-de-la-keratine

La kératine est le produit de base exploité pour réussir le lissage brésilien, un soin tendance qui vise à parfaire l’apparence soyeuse des cheveux. Ce produit cosmétique fixe les cheveux et s’active en leur redonnant vie. Après l’application de la kératine, le cuir chevelu retrouve une grande souplesse et une brillance éclatante.

Les recettes pour faire de la kératine

Concocter soi-même un produit naturel qui est l’équivalent de la kératine, et qui agit comme elle, est possible. Il existe deux recettes au choix, la première à base d’huile d’olive et de gélatine. Quant à la deuxième solution de kératine naturelle, la banane est l’ingrédient principal.

La kératine à base d’huile d’olive

Pour la première kératine fait maison, il faut de l’huile d’olive, de l’eau chaude et aussi de la gélatine sans saveur. Mettre la gélatine dans une casserole, y verser l’eau chaude, puis ajouter l’huile d’olive. Mélanger le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Cette solution est à appliquer sur les cheveux. Après un temps de pause de ¼ d’heure, un rinçage à l’eau tiède termine le soin. A répéter toutes les semaines.

La kératine à base de banane

L’autre préparation de kératine naturelle consiste à réduire une banane en purée, en usant d’un mixeur. Pour avoir la pâte à utiliser, il faut ajouter une cuillère à soupe de miel et un œuf frais à la purée. Continuer à mixer ce trio pour en former une pâte homogène. A appliquer sur les cheveux et laisser reposer une demi-heure. Le rinçage s’effectue avec de l’eau froide. L’eau chaude risque de faire durcir et de cuire l’œuf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *