Combien de temps peut on garder des oeufs ?

temps garder oeuf
Pour ne pas perdre d’importantes qualités, la conservation des œufs crus en coquille se fera dans un réfrigérateur. Effectivement, le réfrigérateur sera d’une grande aide pour conserver l’œuf pendant une longue période suivant son achat. Pour vérifier si l’œuf peut encore être comestible, il suffira de le craquer afin de sentir son odeur. Dans le cas où une odeur d’œuf pourri se dégage, il ne sera plus bon.

Quelle est la période de conservation des oeufs ?

Au bout de neuf jours après la ponte, les œufs restent extra-frais. Suite à cette période, ils pourront être conservés jusqu’à plus de trois semaines. Ainsi, l’œuf peut être conservé plus de 21 jours. D’ailleurs, sous des conditions très favorables de conservation, un œuf ne pourra qu’au bout de 42 jours, la date de péremption inscrite dans les grandes surfaces.

Comment bien conserver ses oeufs

Pour assurer sa conservation, il faudra prendre en compte quelques paramètres comme quoi il ne sera pas utile de les laver après le ramassage. Au contraire, les œufs se conservent moins bien s’ils sont nettoyés. Quand les œufs sont congelés, quelques propriétés fonctionnelles peuvent être perdues. Certes, il sera comestible après 4 mois s’il est bien conservé dans un congélateur. Bien entendu, il sera installé sur les tablettes centrales d’un réfrigérateur, notamment pour une conservation constante et fraîche.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *