Combien de temps faut-il se mettre au soleil pour bronzer ?

temps bronzage
L’astuce du bronzage parfait et en toute sécurité est de prendre en compte les 3 étapes indispensables : avant, pendant et après l’exposition. Préparer sa peau, entretenir le bronzage et le prolonger.

La durée idéale d’exposition pour le bronzage

Le temps à passer au soleil pour bronzer dépend du type de peau, de la protection utilisée et de la réaction de la peau à l’ensoleillement. Ce qui est sûr est qu’il faut éviter le créneau 10 – 15 H quand le soleil est le plus nocif. Allez-y progressivement, 3-4 heures par jour au grand maximum.

Préparation pour le bronzage

Préparez votre peau au bronzage en prenant des compléments alimentaires pendant 1 mois avant, pendant et après l’exposition. Vous bronzerez plus rapidement et mieux. Habituez votre peau au soleil en y restant 1 heure de temps en temps au parc, en terrasse, etc. Votre peau réagira mieux quand vous vous exposerez plus longtemps à la plage. Un bon gommage avant de s’exposer fera partir les peaux mortes et procurera un meilleur bronzage. Pensez à protéger la peau avec de la crème solaire à renouveler toutes les deux heures, de boire beaucoup pour l’hydratation intérieure et d’hydrater la peau tous les soirs pour prolonger le bronzage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *