Combien de temps dure un bouton de fièvre ?

duree-bouton-de-fievre

Les boutons de fièvres sont des infections qui se présentent sous forme de boutons. Ils sont particulièrement contagieux et il faut à tout prix éviter le contact entre une personne qui a un bouton et une autre qui n’en a pas. Nous disons bouton de fièvre mais l’infection est plus exactement une sorte d’Herpès : L’herpès Labial. Elle se transmet très facilement et on la retrouve généralement sur le visage, plus exactement au niveau des lèvres.

 

Quelle est la durée d’un bouton de fièvre ?

La durée de temps pendant laquelle, le bouton de fièvre dure est assez variable. Cela dépend surtout des traitements pris par le malade et de son système immunitaire. Une personne avec un système immunitaire relativement puissant, c’est-à-dire avec beaucoup de globules blancs actifs dans son corps peut éliminer le bouton de fièvre au bout d’une semaine. Mais avec des conditions physiologiques peu favorables, il peut dure jusqu’à deux semaines.

Comment raccourcir la durée du bouton de fièvre

Mais il existe des traitements qui permettent d’accélérer la guérison pour atteindre une durée allant de 8 à 10 jours en fonction de la réponse au traitement. Il est à noter que ce genre de traitement doit être prescrit par un médecin et qu’il ne faut surtout pas se soigner soi-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *