Combien de temps un chat peut-il rester sans boire ?

chat sans boire
Le chat, un animal particulièrement imprévisible, que ce soit sur la façon de vivre ou bien sur le comportement. Sur ce, on peut dire qu’il peut survivre indépendamment de vos soins. Ces derniers lui permettent généralement de rester plus sain et en bonne santé pour ses journées.

Combien de temps peut-on laisser un chat sans eau

Beaucoup de gens se demandent si un chat peut survivre combien de jours sans boire de l’eau ou du lait. Cette question se présente lorsqu’ils ont perdu leur animal de compagnie ou bien lorsque celui-ci est bloqué quelque part sans moyen de sortir. Eh bien, sachez maintenant que le chat peut vivre jusqu’à environ 11 jours sans boire ou même manger.

Les besoins en eau d’un chat

Comme tout être, il est évident que votre chat a besoin d’eau pour le fonctionnement de son organisme. Pour un chat l’eau l’aide à absorber la nourriture, à éliminer les déchets ainsi qu’à contrôler sa température corporelle. En mangeant de la nourriture humide, votre chat peut conserver jusqu’à 10 % de l’eau présente à l’intérieur. En restant sans eau durant ces quelques jours, votre chat ne perd que 40 % de son poids corporel, le reste lui suffit amplement à survivre. Cependant, il restera en état de choc grave lorsqu’il atteint les 10 % de perte.
Vers le haut

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *